Votre cuisine est infestée de mites alimentaires ? Découvrez notre solution EVA 4 qui est un traitement naturel avec des trichogrammes qui fonctionne de façon très simple. Il n’utilise aucun produit chimique.
Les trichogrammes sont des mini guêpes qui parasitent les pontes des papillons femelles des mites alimentaires. Vous allez introduire dans vos étagères, une armée de trichogrammes qui vont chercher les œufs de mites pour les éradiquer. Après 8 semaines de bataille, il n’y aura plus de mites dans votre cuisine.
Le traitement EVA de Biocontrol Domestico est le plus efficace car il utilise les cartes AMW, c’est le seul qui assure 95% d’éclosion des œufs de trichogrammes. Les œufs sont frais. Vous recevez par la poste les 4 traitements espacés de 15 jours. On n’utilise pas la diapause pour ralentir le développement normal des œufs en les conservant au réfrigérateur il n'y a donc pas d'oubli de les sortir au bon moment et pas de perte due au froid.
Comment déterminer le nombre de cartes de trichogrammes dont vous avez besoin pour lutter contre les mites alimentaires de votre cuisine ?
Il vous suffit de compter le nombre d’étagères sur lesquelles vous gardez des aliments secs.
On considère comme aliments secs les aliments suivants :
- Les aliments du petit déjeuner et du goûter : café, thé, chocolat, céréales, biscuits, gâteaux secs, biscottes, barres de céréales, préparations pour les gâteaux…
- Les aliments des repas principaux : pâtes, riz, farine, légumes secs (lentilles, pois, haricots secs, pois chiches…)
- Les épices et les herbes aromatiques
- Les aliments secs pour les animaux, croquettes pour chats et chiens, graines pour oiseaux, tortues, poissons…
- Il n’est pas nécessaire de traiter les étagères sur lesquelles il n’y a pas d’aliments secs, comme celles qui contiennent la vaisselle.
Ensuite considérez qu'il vous faut environ 1 carte de trichogrammes par mètre d’étagère ou par placard fermé.
Vous pouvez vous aider des exemples ci-après pour déterminer votre besoin :
Notre traitement naturel
Nous distribuons des cartes de trichogrammes anti-mites et pièges à phéromones pour lutter contre l'invasion des mites alimentaires :
Reconnaitre une mite alimentaire
La mite est un insecte qui se reproduit et se développe toute l'année et notamment dans les périodes de températures chaudes. La pyrale femelle dépose ses oeufs dans les lieux de stockage de nos denrées alimentaires (farine, riz, céréales, thé, etc.) que nous sommes parfois obligés de jeter à la poubelle..
Ci-dessous nous vous expliquons comment reconnaitre une mite alimentaire.
Une mite alimentaire à un cycle de 3 à 7 semaines et généralement 3 à 5 générations de parasites naissent durant une année. On les voit à deux stades différents, la larve -une sorte de petit vers- et le papillon .Voici à quoi elles ressemblent :

La mite de farine
Ce papillon se retrouve dans nos sacs de farine et mesure 22mm. La femelle peut pondre jusqu’à 70 œufs.

La mite des fruits secs
Elle mesure 20mm et la pyrale femelle peut pondre elle aussi jusqu’à 70 œufs.

La larve de la mite alimentaire
Les oeufs se développent avec les températures chaudes et deviennent des larves. Ce sont celles-ci que l'on voit grimper sur nos murs et dans nos sachets de denrées. Elles constituent un cocon pour perpétuer leur cycle de vie.