Traitement Naturel Anti Mite Textile

Les trichogrammes EVA 8 : un anti mite naturel pour votre dressing

Votre constatez régulièrement des trous sur vos habits ? Il se pourrait bien que votre maison soit infestée de mites des vêtements. Afin de se développer, leurs larves doivent se nourrir de fibres animales comme par exemple la laine ou les plumes et vont petit à petit trouer les vêtements. Pour parer à ce problème nous avons développé la solution EVA 8 qui est un traitement naturel avec des trichogrammes. Il n’utilise aucun produit chimique.

Les trichogrammes sont des mini guêpes que vous allez introduire dans vos dressings et placards afin d'aller parasiter les oeufs des mites textiles et empêcher qu'ils deviennent des larves. Après 16 semaines d'actions, les parasites disparaitront, leur cycle de vie étant stoppé par notre solution.

Vous recevrez 8 courriers espacés chacun de 2 semaines. Chaque envoi contiendra un nombre de cartes de trichogrammes que vous aurez préalablement établi. Ces cartes, appelées aussi diffuseurs, contiennent des oeufs de trichogrammes qui vont éclore et aller éradiquer les mites de vos étagères.

Le traitement EVA de Biocontrol Domestico n'utilise pas la diapause pour ralentir le développement des oeufs, ce qui le rend le plus efficace car il assure 95% d’éclosion des œufs de trichogrammes.

Comment déterminer le nombre de cartes de trichogrammes dont vous avez besoin pour lutter contre les mites de vêtements ?

Comptez le nombre de mètres d’étagères ou de penderies où vous rangez des vêtements faits à base de laine, poils ou plumes.

Les vêtements attaqués par les mites sont :

  • Dans le placard de l’entrée : les manteaux, les bonnets, les gants ou les écharpes en laine , en fourrure, ou en poils type poils de chameau
  • Dans le placard des chambres : les pulls, les jupes, les pantalons en laine ou en poils
  • Le coton, la soie, le polyamide, le polyester ou la viscose ne sont pas attaqués par les mites, si vous trouvez des trous il peut s’agir de grillons ou de criquets.

Par envoi, il faut traiter votre dressing avec 1 carte de trichogrammes par mètre d’étagère ou de penderie . Regardez les exemples ci-dessous pour vous aider.

Pour traiter 4 étagères contre les mites textiles, il faut utiliser 4 cartes EVA 8.

Donc sélectionnez "4 étagères" dans le menu déroulant.

Inutile de mettre des cartes sur les étagères où il y a des vêtements en coton, en polyester ou des chaussures.

Traitement anti mite pour 4 étagères de dressing

Pour traiter 5 étagères contre les mites textiles, il faut utiliser 5 cartes EVA 8.

Donc sélectionnez "5 étagères" dans le menu déroulant.

Traitement anti mite pour 5 étagères de dressing

Pour traiter 6 étagères contre les mites textiles, il faut utiliser 6 cartes EVA 8.

Donc sélectionnez "6 étagères" dans le menu déroulant.

Traitement anti mite pour 6 étagères de dressing

Pour traiter 8 étagères contre les mites textiles, il faut utiliser 8 cartes EVA 8.

Donc sélectionnez "8 étagères" dans le menu déroulant.

Traitement anti mite pour 8 étagères de dressing

Notre traitement naturel

Choisissez nos cartes de trichogrammes et pièges à phéromones pour prévenir l'invasion des mites textiles à votre domicile.

Reconnaitre une mite textile / une mite de vêtement

La teigne textile se développe en se nourrissant de fibres animales telles que la laine, les plumes, etc. La pyrale femelle va pondre ses oeufs où il y a de la nourriture pour elle, principalement dans les dressings ou les tapis de sol. C'est elle qui est responsable des trous dans vos vêtements.

Voici quelques photos pour reconnaitre une mite textile :

La mite textile est de couleur dorée et mesure environ 1 cm.

Le papillon peut parfois avoir une couleur plus grisâtre avec des tâches sombres

A la naissance la larve mesure environ 1mm. Elle atteint 1cm à la fin de son cycle larvaire.